Vouloir devenir Français est la volonté d’adopter l’histoire, les principes et les valeurs de la France.
Acquérir la nationalité française n’est pas qu’une simple démarche administrative, c’est devenir citoyen de la République !
Une fois que votre dossier est validé par la préfecture de police, vous allez recevoir une convocation pour votre « entretien de naturalisation ».
Un entretien de naturalisation ça se PREPARE !
Lors de la réception de votre convocation, vous savez quel est le lieu et la date de votre entretien mais également les papiers supplémentaires à fournir.
Votre interlocuteur débutera probablement votre entretien en vous demandant de lui remettre les documents additionnels demandés lors de votre convocation.
En signant ce document vous confirmez la bonne compréhension des droits et devoirs de tout citoyen français, ainsi que la loyauté que chacun doit à la République française.Vous pouvez consulter la charte en cliquant ici
L’agent commence toujours pas vous poser des questions sur vous. L’objectif est de jauger votre niveau de langue mais également de connaître vos motivations.
Vous pouvez vous préparer en consultant ici la liste des questions que vous pouvez avoir
C’est généralement la partie de l’entretien que vous appréhendez le plus.
L’agent va vous poser une série de questions afin d’évaluer vos connaissances concernant l’histoire, la culture, la politique et l’actualité française.Vous pouvez vou spréparer en révisant votre culture générale et en vous entraînant ici